Jonathan Barré/Palmashow

(sortie le 16/02/22)

La nouvelle comédie du Palmashow débarque en salle, pour le plus grand plaisir des fans d’un duo qui a marqué une génération entière grâce à ses sketchs absurdes et proches des gens, diffusés à la fois à la télévision et sur Youtube. 

Déjà habitués du grand écran avec notamment le déroutant “Mandibules” de Quentin Dupieux, mais surtout après leur premier long métrage “La folle histoire de Max et Léon”, c’est avec une expérience nouvelle qu’ils sortent “Les Vedettes”  qui détonne de leurs précédentes réalisations. En effet, plus sobre et plus mature, ce nouveau film ne peut se cacher derrière les artifices du film de guerre et affirme la légitimité assumée de Grégoire Ludig et David Marsais au cinéma.

Au prix d’un humour moins explosif, ils nous proposent une œuvre sincère, critique de la condescendance des classes sociales élevées envers les plus démunis par le biais de la téléréalité, des jeux télévisés ou même des conditions de travail.

Tout en gardant “la patte” qui a fait leur succès, grâce à leur réalisateur de toujours (Jonathan Barré) mais aussi leurs différents complices acteur.trices que l’on retrouve avec plaisir, le Palmashow arrive à nous émouvoir du destin de ses deux personnages auquel on s’attache autant que la chanson entêtante du film s’attache à nous…

-Pierre Gabioud

– Illustration par : Nada Al-Ahmadi
Catégories : Critique de film