Ça s’améliore ! (enfin) Après deux long-métrages qui ont laissé les spectateurs et les spectatrices mitigés, on peut enfin considérer une (petite) amélioration. Cette fois l’écriture n’est pas entièrement laissée à JK Rowling, elle est aidée par Steve Kloves.

Une équipe de sorciers présidée par Albus Dumbledore va continuer la traque de Grindelwald pour l’empêcher de mettre en marche son projet de guerre contre les moldus. Ce dernier est ici interprété par Mads Mikkelsen et il faut le dire, il fait un travail du personnage bien plus intéressant que Johnny Depp. 

Le film vous fera voyager des montagnes autrichiennes jusqu’au plus hauts sommets du Bhoutan en passant par le Berlin de la fin des années 30, là où la métaphore de la montée du fascisme n’est plus à démontrer.

Il reste encore des améliorations à faire sur les effets numériques qui font des fois un peu mal à la rétine et sur l’impossibilité de suivre le film si on a pas vu celui d’avant durant les 6 mois précédents.

Le titre « Les animaux fantastiques » prend enfin à nouveau du sens, un peu délaissé dans le deuxième opus, les créatures magiques sont de retour ! L’épopée du monde magique dans les années 30 est sur la bonne voie.

  • Patrick Yerly
Catégories : Critique de filmSUPERBOOM